2 lieux où il fait bon séjourner… et faire un stage !

L’AUBERGE BUISSONNIERE à Gresse en Vercors : Dans le vieux village de Gresse en Vercors, au pied du Grand Veymont, le plus haut sommet du Vercors. Eté comme hiver, un panorama grandiose.
L’Auberge Buissonnière est « le plus petit » hôtel 3 étoiles de France, il n’a que 6 chambres : une certitude, vous y serez choyés ! Pour vous convaincre, allez voir les notes et commentaires sur TripAdvisor.

Si vous venez y faire un stage avec nous, vous bénéficiez de tarifs vraiment privilégiés : téléphonez directement à Hervé ou à Elodie : 04 76 34 37 28

Petit détail : Hervé règne sur la cuisine de l’Auberge. C’est lui aussi qui vous fera découvrir lors du stage « Microbiote et Massage Chinois » la cuisine à la vapeur douce, les jus frais de légumes pressés devant vous à l’extracteur et quelques bonnes recettes du fameux Régime Crétois revisité pour une application facile dans nos contrées.

AROSMARI VILLAGE HOTEL : C’est notre lieu de formation en Crète, en avril 2019. Tout l’établissement est réservé pour notre groupe : nous pourrons ainsi disposer pour nous seuls de la piscine, du hammam (avec coupole), du magnifique parc, de son amphithéâtre extérieur et même… de sa chapelle !

Vamos est un village situé à une trentaine de kilomètres de Xania (prononcez Rania) ou La Canée. D’un côté, les Montagnes Blanches et de l’autre la côte nord de l’Ile : la plage la plus proche est à moins de 5 kilomètres. Nous avons choisi ce lieu de résidence pour sa tranquillité et son ambiance traditionnelle.

 

D’autres organismes de formation

BIENETREKINE : En France, une des premières associations de kinés à avoir regroupé des confrères passionnés par les massages bien-être. Nul doute que si leur exemple avait été suivi et amplifié le monopole du massage serait encore accroché à la kinésithérapie (même si ce combat n’a jamais été vraiment mon truc !). ! J’ai la chance d’enseigner au sein de leur groupe sympathique et d’y côtoyer des formateurs très compétents : j’en suis d’autant plus ravi qu’Annecy est une région magnifique. Cerise sur la gâteau, ils sont référencés Datadock, c’est dire le sérieux de leurs prestations !

MASSEURS DU MONDE : Une idée très originale : proposer des enseignements de techniques traditionnelles dans le pays d’origine en associant un formateur occidental et des intervenants locaux. Avec Dominique nous avons eu la chance de partir avec MdM quatre fois déjà pour le Massage Thaï : nous avons toujours été séduits par l’efficacité de cette formule. En mars 2019, nous partons avec eux pour enseigner la « Réflexologie plantaire, Nuad Thao » au Laos et au Cambodge. Un plus indéniable : Thomas Prothon est un super organisateur.

IPPP : Notre partenaire sur Paris. Un site qui propose des formations de qualité en périnéologie. Mais pas que ! Vous y trouverez aussi beaucoup de techniques de massage.

CONNAISSANCE & EVOLUTION : Le Centre de Formation de Philippe et Sylvie Villeneuve : la posturologie et la Posturothérapie Neuro Sensorielle (PNS). Pour les podologues et, de plus en plus, leurs formations intéressent les kinés. Des locaux superbes à Noisy le Grand (tout près de Paris grâce au RER) et une organisation très exceptionnelle.

MASSAGE et MOUVEMENT : Le site de notre confrère Yves Marie Doré, consacré au Massage Ayurvédique et au Yoga Postural.

CEKCB : Un des plus importants centres de formation continue pour Masseurs-Kinésithérapeutes. Basé en Bretagne, à Pontivy. Son président, Patrick Foury, enseigne le « Massage Californien Kinesthésique ».

AFPDLM : Le site incontournable du drainage lymphatique manuel. Jacques de Micas enseigne sa technique spécifique de « Dynamisation Vasculo-Tissulaire Manuelle » (DVTM) un peu partout en France et à l’étranger, notamment en Suisse et au Japon.

BERNADETTE DE GASQUET : Pour tout ce qui touche la maternité et la rééducation périnéale, Bernadette de Gasquet fait autorité. Dans le monde entier. Un stage dans son Institut, c’est « le » passage obligé si vous êtes spécialiste !

MICROKINESITHERAPIE : De très nombreux confrères ont été formés à la « Microkiné ». Ce n’est pas un hasard et beaucoup l’exercent à temps plein : merci à Patrice Bénini et à Daniel Grosjean, les deux fondateurs.

MEDIATION SINOKINETIQUE : Un nom de technique original qui s’impose très vite dans le monde de la Kinésithérapie Energétique. Une synthèse de Wilfrid Delamer et un enseignement très apprécié sur seulement quelques séminaires. Pas facile de s’inscrire, la liste d’attente est longue : que cela ne vous décourage pas, son enseignement vaut vraiment le coup !

GRETM : Le monde de l’Orthopractie et de la Posturologie. L’enseignement de Jean Luc Safin est impressionnant : de connaissances neurologiques mais aussi d’efficacité clinique. En cherchant bien dans son CV, vous trouverez peut-être un pays où Jean Luc n’est pas intervenu comme conférencier ou formateur !!!