Formations

Nuad Thao

Une technique venue d’Asie et re-visitée
pour des applications immédiates en thérapeutique, en bien-être ou en accompagnement

Le pied présente une cartographie de tous les organes du corps.
À partir de ces somatotopies, différentes méthodes de réflexologies se sont développées : l’approche orientale se distingue de l’américaine – la plus connue en France – par un esprit plus synthétique, plus global.

La pratique du Nuad Thao

En cabinet

Au quotidien, en complément de vos soins habituels : souvent en début de séance, des protocoles très courts (environ 5 minutes) à visée antalgique ou relaxante.

En mode hors-convention avec des séances de 25 à 50 minutes. Idéales pour accompagner un malade en oncologie ou soins palliatifs. Et bien sûr, pour toutes les pathologies chroniques (action de recentrage), pour des cures « Détox » ou tout simplement pour un mieux-être.

Dans les Spas ou les Thalassos

le Nuad Thao est une technique de choix car elle peut se décliner dans des protocoles individualisés en fonction de demandes spécifiques : perte de poids, relaxation, accompagnement de grossesse, détox etc…

Inscriptions

23/24/25 Octobre 2020 à Annecy

S’inscrire à Bien-Être-Kiné

 

 


20/21/22 Novembre 2020 à Pontivy

 S’inscrire au CEKCB

Effet antalgique

En ce qui concerne les douleur ou les amplitudes articulaires, la particularité de notre méthodologie Nuad Thao,  : nous recherchons une modification IMMÉDIATE du symptôme.

Bien sûr, le soulagement (ou la libération articulaire) peut n’être qu’éphémère : d’où l’importance de toujours associer vos soins habituels. Leur efficacité sera optimisée puisqu’ils seront appliqués sur une personne qui souffre moins… ou plus du tout.

Pour vous convaincre de l’efficacité antalgique, rien ne vaut la pratique : nous aurons certainement l’occasion de « tester » des traitements sur des stagiaires (pour peu que certains d’entre vous présentent, pendant le stage, des symptomatologie douloureuses ostéo-articulaires).