Formations

Massage Abdominal Asiatique du Microbiote

Cette formation comprend

  • Une synthèse des techniques occidentales et asiatiques.
  • Un toucher « Nac Num «  (profond et confortable, disent les thaïs). Jamais douloureux, il fait seulement prendre conscience des tensions dans le ventre.
  • Également, un massage linéaire des méridiens situés sur l’abdomen et une stimulation de certains points réflexes d’acupuncture.
  • Des protocoles de durées différentes : « MAAM Détente » environ 1 heure et « MAAM Détox », moins d’1/2 heure.
  • Un « MAAM Auto-Massage » à enseigner à votre patient : individualisé en fonction d’une éventuelle problématique, pratiqué chaque jour, il va l’aider dans son processus d’auto-guérison.

Le MAAM harmonise toute la dynamique viscérale et, de ce fait au moins, il a une efficacité surprenante sur nombre de pathologies :

  • Digestives (hyperperméabilité intestinale, inflammations : SII, diarrhées, constipation…)
  • Ostéo-articulaires (colonne vertébrale et articulations de ceinture ou périphériques)
  • Neurologiques, gynéco-urinaires etc…
  • La sphère psycho-émotionnelle (notamment une gestion positive des émotions)

Notre expérience

Chi Nei Tsang

Formation individuelle au Tao Garden de Chiang Maï avec Jutta Kellenberger (assistante de Mantak Chia) en 2009, il y a 9 ans. Plusieurs autres formations en France :

  • Au Lotus Blanc de Poitiers avec Xavier Hlavacek (lui-même formé à Chiang Maï au « Loikroh Traditional Thai Massage » par Tassanee Boonsom)
  • Au Tao Yoga Chineitsang de Lyon avec Frédéric Swierc (formé par Gilles Marin, et superbe enseignant avec une approche très fine et respectueuse)
  • Au Centre de Gilles Marin en France.

Approche thaïe

  • Enseignement en Thaïlande de PADUNG KAN (techniques traditionnelles pour le post-partum) à l’Ecole Sensip Training de Chiang Maï, avec sa directrice Thanaphorn Saebun.
  • Très nombreuses formations reçues en Thaïlande depuis 1990, notamment au Wat Po de Bangkok et au North Traditional Hospital de Chiang Maï.

Approche chinoise

  • Synthèses de 45 ans de pratique et de divers enseignements reçus en Asie et en Occident.

Inscriptions

15/16/17 Mai à Dole

S’inscrire au GEM-K

7/8/9 Juin à Paris

S’inscrire à IPPP

14/15/16 Juin à Pontivy

Inscription au CEKCB

21/22/23 Juin à Annecy

Inscription à Bien-Être Kiné

Attention

Ne confondez pas le MAAM avec :

  • le Massage abdominal étudié dans les IFMK : le plus souvent, il se résume à une seule indication, la constipation.
  • l’Ostéopathie viscérale. Cette dernière fait appel à des techniques spécifiques et précises qui s’inscrivent dans un enseignement long, sur plusieurs années. Par contre, le MAAM, moins analytique et plus global, peut tout à fait s’associer à une prise en charge d’ostéopathie : en préparation notamment ou en fin de traitement pour aider recentrage du patient.
  • le Chi Nei Tsang (CNT) : cette pratique millénaire taoïste, révélée il y a une trentaine d’années par Mantak Chia, a beaucoup inspiré le MAAM. Le CNT demande un long enseignement et une pratique associée de Qi Gong afin de pouvoir maîtriser des pressions très profondes qui s’avèrent souvent douloureuses. Là aussi le MAAM, grâce à la qualité de son toucher, peut trouver sa place dans une séance de Chi Nei Tsang.

Témoignages

Ce qu'ils en disent

"Bonjour. j'ai suivi la formation en thérapie manuelle asiatique faite par Claude chez connaissance et Evolution. J'ai été ravie de ces trois séminaires. Très bon équilibre entre la théorie et la pratique. Coup de cœur pour le massage chi nei stang et la magnetotherapie que j'ai mis en place à mon cabinet entre autres. Merci à Claude !"

Anne, Podologue Posturologue à Nantes

"Une formation très enrichissante et complète qui nous permet de mettre en pratique immédiatement en cabinet. Claude maîtrise totalement le sujet et partage avec plaisir et gentillesse ses connaissances. À ne pas manquer !"

Florence, Podologue à Versailles

"Une grande dualité avec Claude à savoir la sagesse d'un vénérable ancien avec des connaissances infinies, des références incroyables et d'un autre côté une fougue,une envie de transmettre, un enthousiasme d'enseigner digne d'un jeune prof à son premier poste. Dominique son épouse est tout aussi pointue avec une teinte de bienveillance énorme avec les étudiants. Le massage thaï et le massage detox sont faciles à mettre en œuvre et donnent d'excellents résultats. Nous attendons avec impatience la réflexologie plantaire pour retrouver notre duo de choc et le frémissement de moustache légendaire de notre ami Claude."

Hervé, Kinésithérapeute et Ostéopathe à Lorient

"Après de nombreux stages avec Claude, j'ai toujours été impressionnée par sa pédagogie et surtout son savoir qu'il a su acquérir au cours de ses différents séjours et enseignements en Chine et Thaïlande. Toutes ses formations sont uniques puisqu'elles sont remaniées en permanence, à chaque session. Les supports ont su évoluer avec le temps : polycopiés au début, CDRom, fichiers sur clé USB maintenant. L'organisation est toujours impeccable grâce à son « binôme-moitié » Dominique et les lieux de stage toujours bien choisis. C'est toujours un grand plaisir de les retrouver tous les 2, alors si vous hésitez, allez y, et vous y retournerez !"

Karine, Kinésithérapeute à Annecy

"C'est toujours avec plaisir que je suis des formations avec Claude et Dominique ROULLET. J'ai apprécié la synthèse qui permet à cette médecine chinoise d'être plus compréhensive et sa technique qui nous facilite son utilisation. J'ai suivi la médecine chinoise, la réflexologie plantaire,le massage Thaï, le massage assis et le MAAM. Je vous encourage à essayer."

Christiane, Kinésithérapeute à Paris

"Formation complète mêlant la théorie la pratique et la culture asiatique, qui a enrichie ma pratique au quotidien. Ambiance conviviale et bienveillante."

Franck, Kinésithérapeute à Rouen

"J'ai vraiment apprécié les formations "thérapie manuelle chinoise" et "massage abdominal asiatique" avec un formateur passionné et passionnant ! Je m'en sert tous les jours au cabinet. Ces formations correspondaient parfaitement à mes attentes, axées sur la pratique et applicables dès le retour au cabinet en complément des traitements habituels, je suis ravie et mes patients également, un grand merci Claude !"

Pauline, Kinésithérapeute à Strasbourg

"Les formations proposées par Claude et Dominique roullet sont toujours très qualitatives. Claude nous fait découvrir et partager sa passion pour la médecine asiatique et transmet son savoir avec rigueur et enthousiasme.je ressors de ses formations avec un nouveau champ des possibles à explorer. Cela est très enrichissant et motivant pour améliorer notre pratique quotidienne."

Martine, Kinésithérapeute à Calvados

"Claude et Dominique m'ont énormément apporté dans l'apprentissage du toucher juste, précis et confortable, "Nac num", dans le positionnement du thérapeute, dans le "se sentir bien en massant". Je suis une fidèle stagiaire de leur formations : massage asiatique des pieds en décembre 2001, Nuad Bo Lann en janvier 2005 en Martinique, massage chinois en 2008, massage assis en 2011, massage asiatique du microbiote en 2018"

Circée, Kinésithérapeute à Rumilly

N'hésitez plus

Plongez dans la médecine chinoise pour encore plus d'efficacité