Formations

Cancer du sein : accompagnement par la réflexologie

Pourquoi ?

Jocelyne Rolland m’a toujours impressionné par ses travaux et ses engagements. C’est à sa demande que j’ai préparé cette approche réflexologique, spécifique de l’accompagnement de personnes atteintes d’un cancer du sein.

De nombreuses associations proposent maintenant des soins alternatifs en parallèle des traitements classiques de cancéro. Tant mieux. Mais il est regrettable que bien souvent les kinés soient absents de l’équipe et pourtant ils sont les plus compétents (ou devraient l’être).

Inscriptions

12/13/14 Juillet 2019 à Paris

25/26/27 Octobre 2019 à Paris

Inscription à l’IPPP

Cancer du sein : accompagnement par les réflexologies

Pourquoi ?

En plus de la traditionnelle réflexologie plantaire (à l’asiatique, le Nuad Thao), nous abordons d’autres zones réflexes : la main, le ventre, le dos.

Un des avantages de l’approche asiatique est de respecter la pudeur des patients : nous apprenons un toucher « Nac Num » (profond et confortable disent les thaïs) qui, sur le ventre et le dos, s’opère sur les vêtements.

Cette formation va certainement encourager notre profession à s’investir dans l’accompagnement : c’est très valorisant tant les patients apprécient ces soins et adressent de bons retours.

Témoignages

Ce qu'ils en disent

"Bonjour. j'ai suivi la formation en thérapie manuelle asiatique faite par Claude chez connaissance et Evolution. J'ai été ravie de ces trois séminaires. Très bon équilibre entre la théorie et la pratique. Coup de cœur pour le massage chi nei stang et la magnetotherapie que j'ai mis en place à mon cabinet entre autres. Merci à Claude !"

Anne, Podologue Posturologue à Nantes

"Une formation très enrichissante et complète qui nous permet de mettre en pratique immédiatement en cabinet. Claude maîtrise totalement le sujet et partage avec plaisir et gentillesse ses connaissances. À ne pas manquer !"

Florence, Podologue à Versailles

"Une grande dualité avec Claude à savoir la sagesse d'un vénérable ancien avec des connaissances infinies, des références incroyables et d'un autre côté une fougue,une envie de transmettre, un enthousiasme d'enseigner digne d'un jeune prof à son premier poste. Dominique son épouse est tout aussi pointue avec une teinte de bienveillance énorme avec les étudiants. Le massage thaï et le massage detox sont faciles à mettre en œuvre et donnent d'excellents résultats. Nous attendons avec impatience la réflexologie plantaire pour retrouver notre duo de choc et le frémissement de moustache légendaire de notre ami Claude."

Hervé, Kinésithérapeute et Ostéopathe à Lorient

"Après de nombreux stages avec Claude, j'ai toujours été impressionnée par sa pédagogie et surtout son savoir qu'il a su acquérir au cours de ses différents séjours et enseignements en Chine et Thaïlande. Toutes ses formations sont uniques puisqu'elles sont remaniées en permanence, à chaque session. Les supports ont su évoluer avec le temps : polycopiés au début, CDRom, fichiers sur clé USB maintenant. L'organisation est toujours impeccable grâce à son « binôme-moitié » Dominique et les lieux de stage toujours bien choisis. C'est toujours un grand plaisir de les retrouver tous les 2, alors si vous hésitez, allez y, et vous y retournerez !"

Karine, Kinésithérapeute à Annecy

"C'est toujours avec plaisir que je suis des formations avec Claude et Dominique ROULLET. J'ai apprécié la synthèse qui permet à cette médecine chinoise d'être plus compréhensive et sa technique qui nous facilite son utilisation. J'ai suivi la médecine chinoise, la réflexologie plantaire,le massage Thaï, le massage assis et le MAAM. Je vous encourage à essayer."

Christiane, Kinésithérapeute à Paris

"Formation complète mêlant la théorie la pratique et la culture asiatique, qui a enrichie ma pratique au quotidien. Ambiance conviviale et bienveillante."

Franck, Kinésithérapeute à Rouen

"J'ai vraiment apprécié les formations "thérapie manuelle chinoise" et "massage abdominal asiatique" avec un formateur passionné et passionnant ! Je m'en sert tous les jours au cabinet. Ces formations correspondaient parfaitement à mes attentes, axées sur la pratique et applicables dès le retour au cabinet en complément des traitements habituels, je suis ravie et mes patients également, un grand merci Claude !"

Pauline, Kinésithérapeute à Strasbourg

"Les formations proposées par Claude et Dominique roullet sont toujours très qualitatives. Claude nous fait découvrir et partager sa passion pour la médecine asiatique et transmet son savoir avec rigueur et enthousiasme.je ressors de ses formations avec un nouveau champ des possibles à explorer. Cela est très enrichissant et motivant pour améliorer notre pratique quotidienne."

Martine, Kinésithérapeute à Calvados

"Claude et Dominique m'ont énormément apporté dans l'apprentissage du toucher juste, précis et confortable, "Nac num", dans le positionnement du thérapeute, dans le "se sentir bien en massant". Je suis une fidèle stagiaire de leur formations : massage asiatique des pieds en décembre 2001, Nuad Bo Lann en janvier 2005 en Martinique, massage chinois en 2008, massage assis en 2011, massage asiatique du microbiote en 2018"

Circée, Kinésithérapeute à Rumilly

N'hésitez plus

Plongez dans la médecine chinoise pour encore plus d'efficacité