Formations

Réflexologie et cancer du sein

Pourquoi ?

Jocelyne Rolland m’a toujours impressionné par ses travaux et ses engagements. C’est à sa demande que j’ai préparé cette approche réflexologique, spécifique de l’accompagnement de personnes atteintes d’un cancer du sein.

De nombreuses associations proposent maintenant des soins alternatifs en parallèle des traitements classiques de cancéro. Tant mieux. Mais il est regrettable que bien souvent les kinés soient absents de l’équipe et pourtant ils sont les plus compétents (ou devraient l’être).

8/9/10 Mai 2020 à PARIS

27/28/29 Novembre 2020 à PARIS

Inscription à l’IPPP

RÉFLEXOLOGIE et Cancer du sein

Pourquoi ?

En plus de la traditionnelle réflexologie plantaire (à l’asiatique, le Nuad Thao), nous abordons d’autres zones réflexes : la main, le ventre, le dos.

Un des avantages de l’approche asiatique est de respecter la pudeur des patients : nous apprenons un toucher « Nac Num » (profond et confortable disent les thaïs) qui, sur le ventre et le dos, peut s’opèrer sur les vêtements.

Cette formation va certainement encourager notre profession à s’investir dans l’accompagnement : c’est très valorisant tant les patients apprécient ces soins et adressent de bons retours.